Les institutions Nitsotsot Hatorah

Encouragé par le Rav Steimann zatsal en 2005

Le rav Meir Skouri a créé un Centre de Torah francophone de haut niveau sous l’égide de Rav Azriel Auerbach,
possek de renommée mondiale et sous la direction du Rav David Schwob chlita.
Quinze ans plus tard, les Institutions Nitsotsot HaTorah c’est aujourd’hui :

Les Institutions Nitsotsot
Institutions Nitsotsot

L’objectif des institutions était de proposer un programme de très haut niveau, reconnu par les plus grands Rabbanim décisionnaires d’Israël, pour former des cadres, notamment des  Dayanim (juges) maitrisant parfaitement la langue française. 

La Préparation Talmudique
Préparation Talmudique

Notre classe de préparation Talmudique est dirigée par le Rav Ibgui, éducateur depuis plus de 20 ans. Elle à formé des centaines de jeunes qui ont pu intégrer les plus grandes Yeshivot en Israel. 

Le Kollel de Halakha
Le Centre de Formation Talmudique Francophone​

Dirigé par Rav David Schwob, il propose une formation rabbinique de très haut niveau sur 8 ans, attestée par des examens d’état, reconnus par les plus grands rabbanim décisionnaires d’Israël. Ce programme aboutit à un diplôme qui leur permet de devenir dirigeants communautaires,  ou d’accéder au Collel de Dayanout.

Le Centre de Recherche Francophone, d’Etude et de Traduction du Michna Beroura
Le Centre de Recherche Francophone, d’Etude et de Traduction du « Michna Beroura »

Assurer la publication bilingue hébreu/français du Michna Beroura après l’avoir étudié en profondeur, traduit et corrigé par une équipe de talmidei ’hakhamim maîtrisant parfaitement les subtilités de la langue et de la Halakha.

Le Kollel de Dayanout
Le Collel de Dayanout

Il permet au terme de 10 ans d’études et de formations d’aboutir au diplôme de Dayan, juge dans tous les domaines de la Torah, et de se spécialiser dans les affaires financières qui sont le domaine le plus difficile à atteindre.
Le diplôme requiert 11 années d’études supplémentaires après le cursus classique.

Le Tribunal Rabbinique
Le Tribunal Rabbinique et le site Beth-Din.fr

Sous l’impulsion du Rav Chmuel Halevi WOSNER, et sous l’égide du Rav Mordekhaï Gross Chlita, le Beth-din Nitsotsot HaTorah fait partie des tribunaux rabbiniques israéliens importants à Jérusalem. Très actif dans tous les domaines de l’application de la loi.

L’équipe des Institutions Nitsotsot

En donnant naissance aux « Editions Nitsotsot », le but des Institutions Nitsotsot HaTorah est de faire connaître le monde de la Halakha au grand public et de tourner une nouvelle page dans l’étude d’un texte en langue française…